13/08/2022-10:57:22
RE: 6,5" sur Tactrix 200
(13/08/2022-08:57:21)xnwrx a écrit : ...
Je note donc la ND1480. J'avais aussi repéré les Radian à diaphragme béryllium.
...
La radian 745NeoBe, 745Neo montée avec le diaph Radian béryllium a l'air pas mal, mais cela fait 1200 € de plus pour quoi exactement (je me questionne)?
j'ai comparé avec mise a l'échelle mes mesures de Radian 745NeoPb (diaph alu) avec les mesures de V.D. dans voice coil mag (diaph alu et diaph béryllium).
Nos pavillons utilisés des 2 côtés sont très proches, nos mesures SPL le sont donc également :
l'idée est d'entrevoir ce que donnerait la mesure non lissée de la version béryllium, le petit accident entre 8 - 10 k pour la version Be n'étant pas top a ce prix là (on le retrouve d'ailleurs sur la mesure H3) la fin de bande est par contre exemplaire pour cette radian 745NeoBe, c'est une des meilleur 1.4" béryllium sur ce point de vue.
Les Be chez 18sound inversement ne me tentent pas du tout ...
Tout cela considéré, un NSD1480N reste donc une des meilleur comp en 1.4" aucun doute (la ND1480 pas testée de mon côté), avec un tweet pour les moins de 30 ans
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."