(24/07/2022-12:28:51)nicolasd a écrit :(23/07/2022-23:29:05)Bamboufou a écrit : Work in progress !
Bonjour à tous !
Vous connaissez tous mon projet, pour resituer vous pouvez vous reporter au message #1.151 .
J’attaque donc les grands pavillons et vous pouvez voir sur ces quelques photos l’avancement des gabarits pour la réalisation des parois de ces pavillons carré !
Pour rappel, pavillon de 1,20 m au carré à la bouche, longueur total 1,65 m avec son adaptateur ( la partie bois ne fait que 1,20 m de long dans l’axe ) !
J’ai choisi de faire des parois en contrecollée de mdf, technique que j’ai déjà avec utilisé avec succès par le passé !
Voila pour l’instant !
Ah, voila qui est intéressant, on entre dans le concret ... mdf collé, oui j'avais fait mes premiers carrés comme cela (du 3, ils étaient beaucoup plus petits et donc de courbure plus importante) ... mais ça bouffe de la colle ! ça va donner ... !
Salut Nicolas
Vue les dimensions c’est surtout beaucoup de plaques et beaucoup de chutes, ça fini par monter en coût !
J’aurais aimé pouvoir prendre du CTP de 5 mm hélas le ctp est trop raide pour se cintrer sur le rayon de courbure , d’où l’usage du 3 mm en mdf !
Bon il y a du taf, 5 épaisseur par face et quatre faces par pavillon, il manque toujours des serre-joints °___°
Bien cordialement.
Gilles
Gilles