CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
(07/03/2022-06:57:01)TJL a écrit :
(06/03/2022-09:47:28)roger a écrit : Bonjour JL ,
J'écoutais les Patrician 800 dans ma pièce de séjour , et été divisée en deux par une cheminée feu de bois;
J'aurai bien conservé celles ci si j'avais eu une pièce comme toi
Mais déjà une vingtaine d'années , Jean Hiraga me conseillais d'essayer la multiamplification ,tout en gardant bien le filtre
d'origine tel quel (impératif pour un déplacement au soleil Levant )
Mais elles ci n'ont pas déménagé loin et sont toujours présentes chez un ami pas loin .
puis remplacés par des Klipschorn d'origine anglaise eux même
remplacées par des Hartsfield (les premières),dont l'étoffe  une a bien connu les chats de l'acteur Michel Simon,
pour en venir à savourer les fameuses Klangfilm à excitation, et les Zeiss Ikovox large bande
Reste à mettre au point une paire de Jensen Impérial qui demandent à revivre ....
cordialement,
roger

Bonjour,

> Jean Hiraga me conseillais d'essayer la multiamplification ,tout en gardant bien le filtre
d'origine tel quel (impératif pour un déplacement au soleil Levant )

Étonnant car les filtres ont bien besoin d'un coup de jeune. Ne serait ce que pour les capas
Je regarde pour refaire les miens

> Mais elles ci n'ont pas déménagé loin et sont toujours présentes chez un ami pas loin .

Il les fait chanter avec quoi ?

>puis remplacés par des Klipschorn d'origine anglaise eux même
remplacées par des Hartsfield (les premières),dont l'étoffe  une a bien connu les chats de l'acteur Michel Simon,
pour en venir à savourer les fameuses Klangfilm à excitation, et les Zeiss Ikovox large bande
Reste à mettre au point une paire de Jensen Impérial qui demandent à revivre ....

Joli parcours. Une belle collection effectivement

Cordialement

JL

Bonjour Jean-Loup, bonjour Roger!!!!

ça fait bien longtemps que je n'ai plus de nouvelles du "nouveau propriétaire". Ce que je peux t'en dire, c'est que j'ai passé de nombreuses soirées à les écouter, alimentées par du tube en push ou single-ended et çà a toujours été un réel plaisir ...!!

Et les tiens de filtres, ils en sont où????

J-Luc
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!) - par jeanlucd - 15/07/2022-13:32:53

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)