Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
Les système sont dans le même local et la même position?

Il serait intéressant d'instrumenter un peu cela et de comparer les conditions d'écoute au niveau acoustique. Personnellement, c'est ma manière de procéder. Si il y a écart à l'écoute cela doit se manifester quelque par dans une analyse.

Pour l'avoir expérimenté l'acoustique du local change complètement le rendu d'un même système. J'en n'ai d'ailleurs parlé sur ce forum. Cela reste le l'évier le plus important à activer devant tous les autres.

Le débat filtrage analogique numérique est presque secondaire si il est maîtriser par le concepteurs dans les deux cas. Les résultats seront très similaires dans une bonne acoustique.

Dans le cas de Home Cinéma le nombre de voies devient complexe à gérer. Si le budget est limité le choix d'un filtrage analogique sur l'ensemble des canaux peut faire des économies substantielles qui peuvent être injectées dans d'autres éléments.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris - par Etmo - 25/06/2022-10:28:27

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)