Optimisation d'un système ONKEN filtres et pavillon
RE: Opimisation d'un système ONKEN filtres et pavillon
Bonjour ERic,

Certains haut-parleurs (par exemple JBL) utilisent une convention de couleur de polarité inverse.

Essayes de faire 2 CSD avec les mêmes réglages mais les 2 HP en phase dans un cas et en opposition dans le second.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

EBA a écrit :Bonjour Jean-Michel,

Tes conseils m'ont été d'une grande utilité. Mais en FFT 256, impossible de descendre en-dessous de 300 hz en début de fenêtre.

Apodizing time maxi : 3

Mais FFT : 1024 ou 2048. Bloc entre 15 et 30 et curseur bien en amont du départ de l'impultion. Avec ce réglage j'arrive à descendre assez. Je sais tu vas me dire " altération " oui, mais comment faire autrement ?

Pour les phases : Basse en phase et médium en opposition comme recommander pour le JLMC 18 db.
Retard pour obtenir 202 mm d'avance sur le grave / au médium. A moins que je me trompe et qu'il faille retarder le grave de 202 mm.

J'ai mis en phase le médium : idem

J'ai contrôlé le spectre de chaque HP en les coupant bien plus loin ( 650 pour le grave et 200 pour le médium ) à 2 m.

Le trou est bien là pour les 2 Hp's. Ce qui n'est pas le cas en champ proche pour l'IWATA ( voir mesures précédantes en amont du fil). C'est donc une absortion de la pièce. Cela est tout à fait possible car j'ai du placo acoustique au plafond + 250 mm de laine de roche et un double doublage isolé sur les mûrs.

J'ai fait un essai en 6db avec coupure à 300hz. C'est mieux, mais je n'ai pas eu le temps de poursuivre. Cela me gène car du coup le callage du médium et médium aigu qui est si bon serait à revoir.

Pascal, je suis bien conscient de tout cela, j'ai déjà fait 8 h de sweep's et itérations et ce n'est pas fini. Mais tes idées sont les bienvenues.

C'est dure la culture !

Codialement.

Eric
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Opimisation d'un système ONKEN filtres et pavillon - par jeanmichellcl - 12/10/2012-16:48:13
ONKEN+IWATA+FOSTEX - par aserre2327 - 29/12/2012-15:18:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)