Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
Bonjour, Ragnarsson et Gérard ont bien recentrer la discussion, on parle bien d'Emotion, ou d'illusion, de la musique, et c'est bien cela l'essentiel.
Ceux qui utilisent la technologie analogique y trouvent cet essentiel, comme écrit précédemment l'écoute chez GilleNi a, pour moi, été une révélation, jamais je n'avais entendu un disque noir sonner ainsi. N'étant pas un partisan de cette technologie (à titre personnel) j'avoue que là, j'y ait trouvé l'ouverture et la transparence que j'aime sur mes CD.
Je pense donc qu'au niveau musical, le passage au numérique n'a pas changer la donne, encore plus paradoxal, chez moi, le CD (techno de 35 ans d'âge!) donne un meilleur résultat que le dématérialisé, DD branché sur le lecteur (BR), et je ne parle pas du son sortant du portable sous Windows!
Même constat avec les ampli à lampes, j'ai fait des écoutes magnifiques, sur des systèmes (relativement) simples, utilisant des CD, où on oubliait complètement le système pour n'apprécier que la musique.
Et c'est bien là l'essentiel.
La technologie c'est bien, le progrès c'est bien, mais cela ne fait pas tout...les anciens ne faisaient pas n'importe quoi, car à l'époque le résultat était plus important que le marketing, et pas de concurrence des produits low cost fabriqués à des salaires low cost...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris - par ALTECMANIAC - 20/06/2022-12:51:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)