Salon du Disque de Marciac 12 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
(19/06/2022-23:36:15)Indien29 a écrit : Ne pas confondre avec le son des instruments dont la complexité ne se résume pas à une fondamentale + harmoniques) et dont la nature est difficilement reproductible par un simple transducteur qui lui ne peut pas tout de part ses limites physiques.

Il ne faut pas trop magnifier l'expérience du direct. J'assiste très régulièrement à des concerts au Philharmonie de Paris. L'expérience acoustique n'est pas toujours excellente comme je l'ai déjà dit. Trop proche l'équilibre entre les cordes et les vents est rompu. Trop éloigné le jeu du concertiste est moins audible par rapport à l'orchestre. Aucun placement n'est franchement idéal, chaque position dans la salle apporte un équilibre différent entre les pupitres. Ça on finit par le découvrir en fréquentant régulièrement les concerts et spectacles. Le mythe audiophile du réalisme s’écroule de lui-même.

Les très bon enregistrement modernes sur support numérique apporte une qualité d'écoute avec une dynamique et une finesse qui rivalise largement avec les meilleures places de concert.

Cependant, il manquera toujours le contact direct avec les musiciens. Ça c'est irremplaçable quelque soit la position dans la salle.
C'est avant toute choses, les émotions qui priment.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris - par Etmo - 20/06/2022-00:18:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)