12/06/2022-13:40:06
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
(11/06/2022-19:57:27)Ragnarsson a écrit : J'ai gardé le système le plus original du salon pour la fin:
ORIGAMI
Du made in Sarthe!
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...a-la-folie
J'ai croisé et reconnu Gilles Millot qui m'a dit y avoir contribué puis j'ai pu échanger avec le concepteur, passionné créateur d'entreprise. Quatre DSP, 40 amplis Hypex, rien n'a été laissé au hasard.
Des enceintes numériques omnidirectionnelles, permettant la restitution d'une belle image sonore. Peut être un peu juste en puissance pour la grande salle dans laquelle elles étaient démontrée, mais j'ai bien aimé.
Show Room à venir chez le fabricant.
Morceaux écoutés:
- Le Mal De Vivre - Cécile McLorin Salvant
- je n'ai pas shazamé le suivant
Bonjour,
quatre DSP mais c'est un système 20 voies par enceinte (d’où les 20 + 20 amplis).
Le gros intérêt de cette enceinte reprenant la forme d'un ballon de foot, est de pouvoir fonctionner selon différent mode de rayonnement.
L’implantation physique des 30 petits haut parleur de Médium permet un rayonnement omni (a un détail près, on pourrait se passer de DSP), mais un simple dodécaèdre sait le faire également, sans passer par du DSP.
=> le filtrage paramétrable implémenté dans les 20 DSP permet ici justement de rendre directive cette enceinte et de jouer sur cette directivité.
Un petit article sur cette dernière (en anglais) ici
Pour ce qui est de la puissance "un peu juste pour la salle", il y a quand même 7000 w en tout :
(image issue du reportage photo de Jean François
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."

![[Image: 22061109091623417417920393.jpg]](https://nsm09.casimages.com/img/2022/06/11//22061109091623417417920393.jpg)