31/05/2022-08:37:10
RE: Compensation résonances pièces via filtrage actif
Pour l'instant je n'ai mis au point que des "petits monitors" . Mais quand je vois déjà la complexité de mise au point et les conditions de mesure nécessaires je n'envisage même pas de m'attaquer à des enceintes plus grosses . Comment mesurer sérieusement des courbes cibles de filtrage dans une petite pièce ?
Pour moi la solution passe par la CBT car le sol sera enfin mon ami .
Autre problème : sur mes monitors ( 7"+4"+1" ) 0.1 dB en plus ou en moins sur le medium ( 700-3400 en LR24 ) font toute la différence entre un son agréable ou "criard" . Je ne suis déjà pas sur de pouvoir mesurer ça avec mon matos en anéchoïque , alors dans le chaos de la pièce ....
Pire : le filtrage actif me permet de faire un tel réglage mais comment font ceux qui font du passif ?
Pour moi la solution passe par la CBT car le sol sera enfin mon ami .
Autre problème : sur mes monitors ( 7"+4"+1" ) 0.1 dB en plus ou en moins sur le medium ( 700-3400 en LR24 ) font toute la différence entre un son agréable ou "criard" . Je ne suis déjà pas sur de pouvoir mesurer ça avec mon matos en anéchoïque , alors dans le chaos de la pièce ....
Pire : le filtrage actif me permet de faire un tel réglage mais comment font ceux qui font du passif ?