30/05/2022-21:44:59
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonsoir, petit retour d'expérience, il y a quelques années parmi les nombreux essais réalisés par le Gang Breton, un montage type SBA, quasiment "in wall" équipé de 6x416-A mono a été réalisé, avec en satellites les éternelles VOT
: le résultat était excellent, de l'impact de la bande passante à des années lumière des caissons plus classiques. Cela grâce aux membranes légères mais surtout aux déplacements infimes obtenus par la multiplication des HP. Ensuite a été construite une paire ONKEN à pavillon avec 2x515B, et le résultat était vraiment meilleur, pas forcément en bande passante, mais au niveau de cet effet de puissance, alors que nous les utilisions jusque 600Hz pour les relayer avec des pavillons. Ensuite nous avons testé l'ALTEC 211 et enfin les pavillons de grave (2x4 HP de 38cm), la qualité augmentant de manière sensible à chaque fois, mais plus que la bande passante, c'est surtout la notion de matière sonore, de puissance, de vivacité, l'effet de vague de grave traversant la pièce, surtout pour la 211 et les pavillons et cela change tout à l'écoute. Je ne connais pas les pavillons estrade mais j'imagine que l'on doit être dans le même registre.
Stéphane M.
: le résultat était excellent, de l'impact de la bande passante à des années lumière des caissons plus classiques. Cela grâce aux membranes légères mais surtout aux déplacements infimes obtenus par la multiplication des HP. Ensuite a été construite une paire ONKEN à pavillon avec 2x515B, et le résultat était vraiment meilleur, pas forcément en bande passante, mais au niveau de cet effet de puissance, alors que nous les utilisions jusque 600Hz pour les relayer avec des pavillons. Ensuite nous avons testé l'ALTEC 211 et enfin les pavillons de grave (2x4 HP de 38cm), la qualité augmentant de manière sensible à chaque fois, mais plus que la bande passante, c'est surtout la notion de matière sonore, de puissance, de vivacité, l'effet de vague de grave traversant la pièce, surtout pour la 211 et les pavillons et cela change tout à l'écoute. Je ne connais pas les pavillons estrade mais j'imagine que l'on doit être dans le même registre.Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)