30/05/2022-19:21:36
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
ALTECMANIAC a écrit :Bonsoir, une idée: pourquoi pas un pavillon de grave au plafond en mono (<150 Hz) avec tes 515-B, 4 serait le mieux pour faire un pavillon court, 2 WE66+LAMAR avancés de 2.5m dans la pièce et au sol, avec tes pavillons ONKEN vers 2500Hz, et des tweeters au dessus de 10 KHz alignés très en arrière des grands pavillons...le tout géré en bi-amplification comme je le fais: NAJDA+ 2 DAC + double pré-ampli... comme tu as pu l'entendre à la maison, il n'y a aucun problème de transparence dans ce montage.
C'était l'idée pour le gros système à pavillons de grave Breton, mettre les pavillons WE66 très avancés dans la pièce, afin de pouvoir caler physiquement, les pavillons de médium et les tweeters, filtrés en passif, cet ensemble pouvant être alors considéré comme une "enceinte" 3 voies, il aurait remplacé les VOT A5X montés à l'époque. Il restait juste à faire le raccordement et l'alignement avec les pavillons de grave via le NAJDA. Malheureusement je pense que cela ne se fera jamais...![]()
Pour rappel:
https://forums.melaudia.net/showthread.p...12&page=60
Bon courage pour la suite...
Stéphane M.
salut Stéphane
comme j'ai une mezzanine, effectivement je pourrais imaginer un pavillon central avec 4 x 515 pour les premiers octaves , reste ce fichu alignement mais essayer n'est pas tout faire, il y a de quoi bien s'amuser ^____^ .
pour l'instant j'ai choisi de faire un pavillon de medium pas trop long afin de l'aligner facilement avec le grave, mais un W66 c'est aussi tentant malgré sa longueur !
Bien cordialement.
Gilles
Gilles