29/05/2022-18:54:33
(Modification du message : 29/05/2022-19:10:00 par jefourcade.)
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
(29/05/2022-10:37:05)Indien29 a écrit : Je n'ai jamais entendu non plus de pavillon estrade, je ne doute pas que ce soit sympa dans certaines mise en oeuvre, mais le résultat obtenu ne vient pas du fait du pavillon, mais des dimensions acoustiques de la salle... à 50Hz, l'onde mesure 7m, les murs sont les pavillons, le pavillon estrade à cette fréquence n'est qu'un vulgaire guide d'onde... Aucune utilité aussi bas en fréquence.
Vulgaire guide d'onde ... Ben voyons. Tu commences vraiment à nous fatiguer avec ton éternel baratin qui ne révèle qu'une chose : ton ignorance crasse de ce sujet.
Je pourrai reprendre en détail ton message et en relever les nombreuses erreurs ; je ne ferai que perdre mon temps.
Persister dans l'erreur à ce point est vraiment pathétique !
(24/05/2022-20:52:24)Bamboufou a écrit : Cependant je serais aussi tenté par l'équivalent de 4550 type Onken, JBL, Ledauphin, mais est ce que ces derniers seraient ils plus efficaces et capables de descendre mieux que les estrades ?
...
les hp de grave prévus sont des Altec 515 B, les compressions du medium des Lamar 1 , et celles des tweeters des Tad 2001 !
Bonjour Gilles,
Les estrades donneront de bien meilleurs résultats que des équivalents de 4550. Il faut pour cela qu'elles soient bien calculées.
Concernant les HP les meilleurs sont les 515G qui permettront de descendre bas avec une bande passante importante.
Etant donné que tu utilises des JMLC avec des Lamar tu pourras les couper bas et donc des 515B ou 4168A conviendront très bien.
Par contre des JMLC axis symétrique se doivent être relié par un pav medium avant d'utiliser un tweeter. Puisque tu utilises des TAD2001, pourquoi ne pas les utiliser dès 800 hz - 1.2khz ?
Cdl
Jean
Visiter mon site ici