(28/05/2022-20:13:47)Bamboufou a écrit : normalement mes pavillons doivent approcher les dimensions de celle de Pierre, mais ton experience est interessante car elle porte un regard différent de ce qui est dit habituellement !
Il n'est pas dit que si j'en avais la possibilité je partirai sur une estrade avec 2x 38 cote à cote ... Didier Hurtebize avait monté ce système pour également en diminuer la profondeur et pour moi cela marchait moins bien que chez FLebas (avec des 515-G dans les 2 cas) ... ça descendait plus chez FLebas avec une aisance et un naturel que je n'ai jamais retrouvé ailleurs ... mais effectivement le pav fait 2,5 de prof ...
(29/05/2022-10:37:05)Indien29 a écrit : Je n'ai jamais entendu non plus de pavillon estrade, je ne doute pas que ce soit sympa dans certaines mise en oeuvre, mais le résultat obtenu ne vient pas du fait du pavillon, mais des dimensions acoustiques de la salle... à 50Hz, l'onde mesure 7m, les murs sont les pavillons, le pavillon estrade à cette fréquence n'est qu'un vulgaire guide d'onde... Aucune utilité aussi bas en fréquence.
On dirait que tu ne retiens pas les leçons ... jugement sans avoir écouté ? ... rappelle toi ton expérience d' écoutes de 15A, ces vieilleries sans vraiment d'intérêt pour de la hifi ...
@udiophilement,
Nicolas
Nicolas