(10/05/2022-20:18:29)xnwrx a écrit : Personnellement je ne considère pas le trou dans les caisses VOT comme un évent. C'est un trou qui permet de ramener l'onde arrière vers l'avant avec un certain délai qui va renforcer ou atténuer certaines fréquences. Je n'ai jamais étudié la charge arrière d'une VOT, mais à mon sens ce n'est pas un évent.
oui c'est une éventualité, après lorsqu'on le ferme ça marche moins bien (voir les 3 graphiques en début de post).ça voudrait dire qu'une VOT n'est pas en configuration Basse Réflex
Bonne soirée.
(10/05/2022-20:30:28)Bamboufou a écrit : Bonjour
j'ai obtenu les deux pics de niveau égal a la mesure au DAT avec l'alignement de l'évent suivant , hp 416 8B membrane originale !
Merci Gilles pour ta confirmation des 2 pics égaux. Ce qui m'arrangerait c'est de pouvoir le faire dans le sens horizontal

Pourrais-tu me mettre la courbe de la bande passante à la position d'écoute ou à 1 mètre de l'enceinte.
Je ne sais pas quelle est celle qui reflète le mieux les qualités d'une VOT.
Est-elle en filtre actif ou passif ?
Elle est en 2 voies ?
Bonne soirée.
Christophe
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec