24/03/2022-19:36:31
(Modification du message : 24/03/2022-19:38:15 par Ragnarsson.)
RE: Calcul caisson grave
(24/03/2022-11:48:42)tonipe a écrit : Bonjour
J'ai mon propre logiciel, qui donne des résultats très proches de ceux donnés par WINISD, aux dire de ceux qui ont comparés.
La particularité est qu'il vous calcule les alignements (THIELE, BESSEL, LEGENDRE, ect) pour votre HP.
Si vous choisissez un volume et un accord dans les limites mini/maxi donnés par les alignements, vous ne pouvez pas vous tromper du tout à tout.
Dans mon site, chapitre 2-5-1-2
Le livre de Vance Dickason vous donne la table des alignements de THIELE p88 à p92.
Le site de Francis vous donnes les autres alignements.
Si vous aimez les calculs à la main, vous n'avez pas besoin de passer par mon site.
Cordialement, Dominique
Pitié, arrête de nous sortir à chaque message les alignements Bessel et Legendre qui ne fonctionnent pas. Il y a autre chose dans la vie d'un bass reflex.
Avec WinISD on peut ajuster comme on veut, tout en vérifiant le non dépassement du Xmax, et visualiser l'effet des boost ou filtrage de protection.
Les tableaux de Dickason peuvent encore servir de point de départ pour le choix à simuler, mais c'est dépassé.
(23/03/2022-20:36:15)François-D a écrit : Bonsoir.
Dites moi comment vous calculez vos caisson grave bas-reflex, application internet , logiciel, ou feuille papier crayon avec un livre ety les formules qui vont bien.
J'ai un livre de Vanc Dickason. ce livre est-il valable.
Bonne soirée
Francois -D
Comme point de départ pour simuler ta charge et accord bass reflex avec un outil logiciel comme WinISD, gratuit et performant.