15/03/2022-20:39:40
RE: Chauffage
(15/03/2022-03:27:06)calivin a écrit :(14/03/2022-21:51:58)xnwrx a écrit : Moi je me chauffe au Pelletier. 1 m² face froide dehors et face chaude à l'intérieur. Faut amorcer la chauffe, puis une fois amorcée aucune facture de chauffage et plus il fait froid dehors plus j'ai de la puissance de chauffe sur mes radiateurs et de l"électricité gratos en prime, de jours comme de nuit 5 à 15 kW.
As tu des photos, schémas, documentations, ...
Ah ! désolé mais c'était une boutade
Ceci dit un pelletier, ou plutôt l'effet inverse, l'effet Seebeck, pourrait fonctionner puisqu'entre la température extérieure et la température intérieure en hivers, il y à un gradient thermique non négligeable et donc de l'énergie à capter. C'est aussi ce que fait une pompe à chaleur. Il n'y a eu aucun cas plus d'énergie produite que d'énergie nécessaire, il y a simplement de l'énergie captée (gradient thermique) transformée en électricité pour chauffer. Ce gradient thermique est quasi inépuisable du fait de l'inertie de la masse d'air entourant la terre.
Reste que l'effet Seebeck possède malheureusement un moins bon rendement que l'effet pelletier
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30

.