02/03/2022-20:46:06
RE: COMPARAISON DYNAMIQUE
(02/03/2022-08:54:20)jeanfrancoisW a écrit : Bonjour Yves,Bonjour Jean François, j'ai cherché comment faire apparaitre le DR dans Ad Aud 3, mais je n'ai pas trouvé
Très intéressant ces deux courbes, on dirait que ce ne sont pas les mêmes fichiers, en effet, on ne retrouve pas les limitations de niveau dans l'image rouge par rapport à celle que tu as mesuré (ton fichier est lui bien compressé). Il faudrait comparer avec la même échelle horizontale pour en être sur.
Après, c'est peut être leur master qui a une bonne dynamique, mais celui-ci a peut être été modifié lors de la création du CD dans l'étape de création du master CD, c'était le cas pour Duo Cirla Trolonge – Piuma où le CD est compressé par rapport au master.
As-tu mesurer le DR de ce morceau?
Sinon Audition devrait te donner le niveau max et RMS.
Bonne journée

J'ai essayé d'étirer la vue de la plage concernée, mais comme je passe par un "imprim écran" et paint, je suis limité par la taille de mon écran. J'ai aussi fait le même exercice sur une autre plage:
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)