22/02/2022-11:24:30
RE: courbe impédance
(22/02/2022-10:50:33)calculette a écrit : Ok merci je vais regarder,
En attendant je viens de tester les AUDAX HM130Z4 que je viens d'acheter avec fs=46 hz électrique (celle donnée par Audax)
Quand on les met en résonance mécanique par excitation externe acoustique (un altec 416 pour ne mas le citer) l'excursion maximale (donc la résonance ?) se situe à 59 hz
Maintenant reste à savoir si ce n'est pas l'Altec qui lui envoi davantage d’énergie à 59 hz qu'à 46 hz ce qui serait très étonnant car avec REW l'Altec envoi moins de niveau à 59hz qu'à 46 hz, il semble que c'est bien le Audax qui se positionne à 59 hz en résonance de lui même.
Difficile d'être catégorique, du coup je ne suis même pas sûr que Fs électrique= résonance mécanique.
Denis,
Denis,
c'est exactement ça qu'on ne comprend pas avec toi. Tu remets en cause les théories électroacoustiques ou les méthodologies de mesure ?
Dans les deux cas tes questions bizarres montrent que tu navigues plus dans le virtuel que dans le réel, et ça, c'est grave.
Expérimenter avec de Vrais haut-parleurs montre que les mesures traditionnelles "matchent" bien avec leur fonctionnement "modélisé"et REEL !
Jean-Yves