19/01/2022-19:02:01
RE: Infos utiles COVID 19
(19/01/2022-17:38:56)6336A a écrit :=> les hopitaux fonctionnent correctement en temps normal, les gens meurent rarement à la porte (*), mais les hopitaux fatiguent, on est face à une situation extra ordinaire. Sauf que quand il faut augmenter les impôts pour financer des lits qui seraient inutilisés à 90% de leur temps, il n'y a plus personne ni à droite ni à gauche ni au centre ni aux extrèmes, et qu'on trouve les mêmes braillards au café du commerce.Citation :Je précise que je n'ai absolument aucun problème avec la vaccination, j'ai toujours été à jour de tous mes vaccins (y compris les trois injections expérimentales Covid), mes enfants et même mes chats ont toujours été vaccinés.Tout simplement ! Si 11 vaccins sont obligatoires en France, ceux contre la covid-19 ne le sont pas. A partir de là, respectons les gens qui ne sont pas vaccinés. Ou alors, rendons ces vaccins également obligatoires.
Je suis simplement contre l'expérimentation médicale non consentie, en l'occurrence sous la menace, le chantage et la contrainte ou de force, conformément aux lois françaises, européennes et internationales :
=> raisonnement par l'absurde, on verra bien si on doit y arriver. Mais alors là il y en certains qu'on n'a pas fini d'entendre brailler...
Citation :1 c’est pas un raisonnement, c’est un fait. Et il faudra s’adapter à la réalitéEn portant un masque à vie ? Super.
=> qui a dit cela ? Personne n'en sait rien, tu fantasmes. Mais c'est un risque
Citation :se transformer en passoire : tu as pas l’impression de raconter n’importe quoi ?Non. Le vaccin de la grippe, c'est 1/an. Moi, j'en suis à mon 3eme en moins d'un an.
Et la grippe, on est bien vacciné tous les ans en assez grand nombre sans que personne ne couine
=> oui, et tu es vivant, c'est pas cher payé. Mais surtout, as tu une autre solution ?
Et il n'y a pas de pass vaccinal et les emmerdements qui s'ensuivent pour quelqu'un de non vacciné contre la grippe. Tu es certain que c'est moi qui raconte n'importe quoi ?
=> Oui, à l'évidence: les pires emmerdements sont pour les familles des défunts et pour le personnel soignant, pas pour toi ou moi.
Citation :Il s'agit d’un problème de santé pas d’un problème politiqueUn problème de santé ? Mais tu te fous de qui ? Si nos supers gouvernements se souciaient vraiment de notre santé, crois-tu un seul instant qu'il auraient laissé nos hôpitaux et tout le personnel soignant dans un tel état ?
La pire désorganisation des hopitaux est venue du passage aux 35 heures non préparée. Et comme l'a très bien dit un intervenant médecin plus haut qui sait de quoi il parle, de toute la bureaucratie qui s'est empilée. On peut et on doit certainement améliorer tout cela, pas que sur les hopitaux mais sur le système de santé dans son ensemble avec les déserts médicaux, la gestion de la dépendance etc mais c'est un travail de fond, pas quelque chose qui puisse être géré en période de crise compte tenu des délais de formation des médecins, ça tombe sous le sens.
(*) ce qui n'est plus vrai quand les services sont encombrés de personnes qui auraient pu et du éviter de s'y trouver s'ils avaient eu un minimum de sens civique, et tu es certainement le premier à regretter le bon vieux temps de ton certificat d'étude à ce sujet. Donc face à ça, trois piqures par an ou une, honnêtement, on s'en fout éperdument.