30/12/2021-22:11:22
(Modification du message : 30/12/2021-22:21:52 par Jean-Louis P.)
RE: Infos utiles COVID 19
(30/12/2021-20:13:26)jmg a écrit : https://www.nature.com/articles/s41429-021-00491-6
Nature comme revue ça vous convient ? C'est en anglais par contre, désolé.
Il est question d'Ivermectine. Ce médicament devient difficile à trouver parait-il. IL est non recommandé
alors qu'il semble efficace...
Pour ne pas frustrer les non-anglophones, voici un article en français:
https://blogs.mediapart.fr/basicblog/blo...ur-goliath
Bonne lecture
Pas si simple,malheureusement,
Conclusion pas vraiment concluante... (traduction Google grand capital américain)
"Conclusion
Nous avons résumé les résultats publiés sur l'inhibition de plusieurs cibles virales et hôtes qui pourraient être impliquées dans la réplication du SRAS-CoV-2 et la maladie COVID-19. Bien que plusieurs activités antivirales et cibles de l'hôte aient été signalées pour l'ivermectine dans le SRAS-CoV-2 et le COVID-19, on ne sait toujours pas si l'une de ces activités jouera un rôle dans la prévention et le traitement de la maladie. Les essais cliniques contrôlés en cours révéleront si ces activités se traduiront par une efficacité clinique. "
Voir aussi https://lactualite.com/sante-et-science/...ermectine/ traduction d’un article d’une grande université
Et quid des effets secondaires ?
Pas facile de s’improviser médecin
Jean-Louis
(30/12/2021-20:45:59)LargeBande a écrit : Pourquoi personne ne répond à mes questions, ça commence me "lever"...![]()
![]()
![]()
LB
Vas au café du coin Patrick, tu auras toutes les réponses

(30/12/2021-12:20:37)rififi a écrit :(29/12/2021-22:13:49)Jean-Louis P a écrit : les effets graves d’un vaccin qui n’en a aucun dans aucun pays.
Les effets secondaires des vaccins contre la COVID-19 sont listés et comptabilisés dans tous les pays. En ce qui nous concerne, il sont consultables sur les sites institutionnels français et/ou européens.
En France, l'ANSM comptabilise 90 000 effets secondaires des vaccins depuis le début de la vaccination, dont 25 % (22 500) sont des effets graves, certains avec séquelles et invalidités. Pour Pfizer 17 748 effets secondaires graves cumulés :
- 1110 accident cérébraux vasculaires (AVC)
- 468 Myocardites
- 747 maladies hémorragiques
- 871 embolies pulmonaires
- 1608 thromboses veineuses profondes
- 708 ischémies des membres
- 469 paralysies faciales
- etc, etc...
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/12/21...r-19-2.pdf
Concernant les effets secondaires, l'OMS reconnait 1 million d'effets secondaires dus aux vaccins en Europe :
https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/0...wfQAe6lcfY
Chiffre provenant de l'Agence européenne des médicaments. Le 23 septembre 2021, le Parlement Européen demande à la commission Européenne de créer un fond d'indemnisation des victimes des vaccins contre la COVID-19 :
"Le parlement Européen,
considérant que l’Agence européenne du médicament répertorie déjà environ un million de cas d’effets indésirables suite à l’injection de vaccins contre la COVID-19;
considérant que ces effets indésirables sont parfois sévères; considérant qu’ainsi, environ 75 000 personnes auraient souffert d’effets neurologiques sérieux après le vaccin Pfizer;
considérant que l’Agence européenne des médicaments affirme que les vaccins contre la COVID-19 ont eu, dans l’Union européenne, une issue fatale pour environ 5 000 personnes; (5781 si l'on totalise leurs chiffres de septembre)
considérant que la Commission européenne a négocié les contrats d’achat et qu’elle n’a pas souhaité que les laboratoires pharmaceutiques engagent leur responsabilité, considérant que les députés européens n’ont pas eu accès aux contrats pendant les négociations (et n'y ont toujours pas accès, sauf contrat de confidentialité), le Parlement européen demande à la Commission de créer un fonds d’indemnisation pour les victimes des vaccins contre la COVID-19;
charge son Président de transmettre la présente résolution à la Commission et aux États membres"
https://www.europarl.europa.eu/doceo/doc...75_FR.html
On est dans une analyse risques bénéfices, il est évident que tout le monde serait content de se satisfaire d’une tisane. En gros, 1100 morts liés au vaccin en première analyse depuis le début de la campagne qui a tout de même concerné plus de 53 M de personnes, pour mémoire plus de 1000 morts par jour au pic de la crise. Sans compter les millions de suites souvent graves de covid longs.
Cdt
Jean-Louis
