FIRST T WATT Nelson PASS : Partage d'expériences
RE: FIRST T WATT Nelson PASS : Partage d'expériences
Bonjour,

Juste un petit témoignage quant aux produits FirstWatt de Nelson PASS.

Ce sont des designs inventifs, plutôt orientés low power, mais là où justement la qualité sonore du premier watt compte.

Nelson utilise des jFets, signal ou de puissance, des Mosfets, dans des configurations simple ou ne dépassant jamais 2 étages, soutenues par des alims linéaires simples mais robustes. La qualité de fabrication est excellente.

Les designs récents, tels le F5, F5 turbo etc ... sont des push-pull simple raffinés pouvant fournir pas mal de courant dans de basses impédances de charge, tout en respectant une philosophie de simplicité et d'excellence de la reproduction sonore.

Pour ma part, j'utilise des versions diy en mono-blocs des Aleph_J avec la plus grande satisfaction Smile

Le Aleph_J est un ampli à 2 étages, single-ended classe A, avec un différentiel de jfets drivant les Mosfets P240 de chez International Rectifier, et la fameuse Aleph Current Source. Il dispose d'un gain en boucle fermée de 20dB, dispose d'une entrée symétrique vraie ou asymétrique sur demande.
Son bias est relativement élevé pour un ampli de 25W : 2,3 A sur environ 24V symétriques Big Grin

J'ai pu passer des Aleph_4 aux Aleph_J en réutilisant tout mon hardware, chassis, dissipateurs, redresseurs, condensateurs de filtrage, prises entrées-sorties ...) au prix d'un transfo d'alimentation différent, et d'une nouvelle platine principale, et ainsi me passer de ventilateurs Wink

Ne pas hésiter à suivre les threads des nouveautés PassLabs/PassDiy sur diyaudio.com.

Anaël
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: FIRST T WATT Nelson PASS : Partage d'expériences - par narshorn - 01/09/2012-09:56:15

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)