23/12/2021-19:56:31
RE: Infos utiles COVID 19
(06/04/2021-12:26:13)astrom a écrit : Paul ! Une tourtelle !
(23/12/2021-13:05:47)LargeBande a écrit :bonsoir ,(23/12/2021-11:09:48)gillesni a écrit :(23/12/2021-07:55:24)Dominique-Tanguy a écrit : Tu voulait dire « pitoyable » je suppose ?
Non, bien qu'on puisse sans doute la qualifier de pitoyable également.
Je disais impitoyable dans le sens où cette discussion exacerbe impitoyablement tout ce qui nous sépare, alors qu'à mon sens, ce qui serait à rechercher, ou ce qui est positif dans la vie, c'est exactement le contraire, c'est à dire ce qui rassemble.
Lorsque les contraires se rejoignent, on arrive au non-sens. Le non sens de l'égoisme, la victoire du "moi j'ai raison et vous, vous êtes des cons".
Tout ce qu'il faut pour démarrer une guerre et rendre tout le monde malheureux.
En somme, le covid ne nous suffit pas et on a bien ce qu'on mérite.
Oui, restons positifs.
Le seul vrai débat a été tranché en faveur du vaccin par le temps et le nombre : bénéfices/risques. Le reste n'est que gesticulation, postures et slogans.
Cependant, beaucoup d'interrogations demeurent. Je pense humblement que la réponse à ces dernières est que personne n'en sait rien. Alors cool !
Bien cdlt,
Patrick
rester positifs ça devient pas évident
les gens supportent de moins en moins les contraintes ,ça se voit par exemple en prenant le volant et en observant les comportements ,c'est affligeant ...
Doit on ne pas parler des sujets qui fâchent ? personne n'est obligé de les lire ,ni d'y répondre ;personnellement si c'est pour égrener des "lieux communs" et consensuels ,ça devient vite emm... et plutôt propice à l'endormissement ,non ? après si c'est la volonté de certains pourquoi pas .
bonne soirée
claude