31/08/2012-12:13:30
RE: Interprétation CSD
jeanmichellcl a écrit :Bonjour Mikael,
Je te recommande de faire comme René Cariou.
Regardes comment il monte son pavillon au dessus de son enceinte de garve :
http://boutailh-tan.pagesperso-orange.fr/003.jpg
(Le support métallique a été fait à la forge marine du port de Lesconil).
Crois moi que sans un tel alignement tu ne pourras jamais obtenir une image de type holographique comme on l'a chez René Cariou.
Cordiales salutations,
Jean-Michel Le Cléac'h
Bonjour Jean-Michel,
Joli support. Les bigoudens ont fait du beau boulot.

Cette configuration idéale est difficilement réalisable chez moi. Mes enceintes ne sont pas dans une pièce dédiée, mais dans mon salon. En dehors de l'aspect esthétique, la configuration des lieux fait que les pavillons avancés gêneront le passage et je risque de taper régulièrement dedans (sans parler des invités moins habitués).
Je suis malheureusement obligé de faire des compromis de ce côté-là. Mes enceintes actuelles (Klipsch Heresy) n'ont déjà pas leur différents HP alignés, je ne devrais donc pas être trop perturbé, c'est déjà ça.
(j'entends déjà Pascal me souffler: "Passe à l'actif".
) Sinon, c'est pour se système que tu as développé le filtre série avec toutes les cellules de linéarisation d'impédance?
Cordialement,
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.