(14/12/2021-12:52:33)6336A a écrit :Citation :Si il s'agit de productions récentes JeanfrançoisW a montrée que le cd est souvent massacré et que le vinyle est meilleur en particulier pour la dynamique (ce qui est un comble) ... ce n'est donc pas un problème de support comme le faisait remarquer Dominique T.Bonjour
Je partage ce point de vue. Le problème est que je ne peux comparer que sur ce que je possède. Par exemple, sur plus de 300 vinyles de jazz type Nouvelle Orléans sortis dans les années 60, ce qui après tout n'est pas récent, tous, absolument tous ceux que je possède en cd sont ridicules, pour ne pas dire inécoutables en comparaison avec le vinyle. C'est effectivement un massacre. Et j'aimerais bien savoir pourquoi, c'est à dire quel est l'intérêt de rendre un support numérique aussi mauvais ?
Je pense que c'est une question de "gros sous".
Pourquoi s'appliquer à faire de bonnes copies alors que ces CDs seront vendu pas chers pour la plupart

Ces CDs sont fabriqués au plus simple avec du matériel bon marché par des personnes non professionnelles...
Il serait intéressant de voir si ces CDs sont enregistrés d'après les mêmes bandes masters qui sont à l'origine des Lps et avec quels appareils ?
Bonne soirée
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli X-préamp + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Préampli X-préamp + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec