08/12/2021-08:01:14
RE: Choix d'un album : Vinyl vs Digital
(08/12/2021-05:46:34)Ludovico a écrit :(04/12/2021-19:05:02)Dominique-Tanguy a écrit : Je trouve que ce que fait Jean François pour la communauté est déjà remarquable.
Pourquoi ne te lances tu pas ? As tu vu le ton que tu emploies ?
Par curiosité tu as vu les commentaires sur le vert? Je le dis depuis le début musicalement je ne m’y retrouve pas du tout et quel intérêt de tester des albums qu’on sait sujet à la loudness war? Prenons l’exemple de Pink Floyd il a choisi de tester, disons le clairement, les albums les moins bons de la période Gilmour quand le groupe n’était même plus au complet. Alors que les albums solo de Gilmour sont plutôt intéressants. Bref
Franchement parfois c’est bien de le dire car les goûts musicaux se discutent et c’est pour le mieux parfois, sur le vert je m’étais fait incendier car j’écoutais Sting et P. Barber à une époque.
Pas le temps et pas le matos.
Puis bon faut pas deconner, Katie Melua ne serait pas mainstream? J’ai des potes audiophiles qui l’écoutent.
Faut bien faire un choix, les albums testés par Jean-François correspondent parfaitement à la musique que j'écoute.
Pourquoi vouloir toujours contrecarrer le travail des autres...
"la critique est facile mais l'art est difficile"

Bonne journée
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Advance Paris X-P700 + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian 1282 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET-703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Préampli Advance Paris X-P700 + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian 1282 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET-703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec