05/12/2021-12:53:54
RE: Kits Kaneda
(04/12/2021-21:33:27)dom86 a écrit : Bonsoir,Bonjour,
sur mon Kaneda 267 ( 28 watts) ,j'avais cette résistance de 1k ( dale) en entrée,
sur l'insistance de Gilles N, je l'ai remplacé par une résistance( 1k) tantale argent.
Aucun doute , l'apport est considérable !. j'ai fais la même modification sur mon k267 (14 watts).
Cordialement.
Dominique.
Gilles t’a suggéré le même essai que ce que j’avais testé avec succès sur mon K222, également IVC, que je lui avais d’ailleurs acheté. Cet essai avait d’ailleurs lancé une discussion quelque peu animée (message #145 sujet 5).
Sur ces amplis si transparents, remplacer une seule résistance à cabochons standard par une résistance à cabochons argent, mais en entrée sur le trajet du signal, suffit à faire le trou. Déjà sur le K222, la supériorité étendue à l’ensemble du spectre, y compris sur les tantales non magnétiques pourtant excellentes, s’entendait de suite.
Il semble que cette supériorité s’explique par le faible contraste de conductivité entre l’argent et son oxyde, comparé aux autres métaux utilisés par les cabochons. Et le prix très élevé (qui est un peu dissuasif pour en mettre partout), s’expliquerait d’après AudioNote, par la difficulté de l’assemblage, avec pas mal de rebut.
Ca donne envie d’écouter un K267 Degawa en large bande sur un système 415A/AKT…
Cordialement,
Christian