26/08/2012-16:19:30
RE: Interprétation CSD
pvrx a écrit :J'ai reçu les fichiers ARTA de Mikael (folkdeath95).
Je joins une petite analyse sur PDF (quelqu'un peut-il me dire comment insérer des images dans le texte du post ?)
Il serait intéressant de connaître les modifications intervenues entre les deux filtres, ça donnerait quelques indications utiles pour améliorer l'analyse.
Ce travail m'amène à des questions ou observations :
1. Les mesures du décalage à partir de la réponse impulsionnelle et du CSD ne donnent pas les mêmes résultats. Quelqu'un a-t-il une explication ?
2. Confirmation de l'intérêt des mesures moyennées en FR1, surtout pour la mesure dans le grave et l'analyse soignée des raccordements, après avoir caractérisé les transducteurs individuellement.
Pascal
Merci pour les analyses.
Concernant le décalage des HP, les 27cm trouvés en mesurant le retard sur la réponse impulsionnelle sont cohérents avec la longueur de l'Altec 811 et son positionnement sur l'enceinte.
Je vais pouvoir reprendre les mesures, je ferais donc des essais en avançant la compression conformément aux décalages trouvés sur la réponse impulsionnelle et sur le CSD. Ca sera instructif.
Je ferais également des mesures du grave en FR1.
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
