02/12/2021-08:40:44
(Modification du message : 02/12/2021-08:53:40 par jefourcade.)
RE: Consultation sur les restrictions de circulation du périphérique francilien
(01/12/2021-08:43:37)Ragnarsson a écrit :(01/12/2021-07:09:22)xnwrx a écrit : L'hydrogène est une belle connerie à venir. Un futur scandale.
Sauf qu’on ne pourra pas construire assez de batteries, donc soit on trouve une autre énergie soit on revient au cheval.
Bonjour Pierre,
Que ce soit l'électrique ou l'hydrogène, concernant la voiture, c'est l'impasse. Car il ne s'agit pas de remplacer une énergie (l'essence) simplement par une autre mais de la remplacer par une énergie propre (décarbonnée).
Pour pouvoir alimenter le parc de voiture existant en électrique c'est 200 TWh supplémentaire. Pour produire cette énergie il faudrait 18EPR de plus pour un coût investissement de 150 a 200 milliard d'euros. Si on veut produire cette énergie avec de l'éolien ou du solaire il faut installer 100 Gw de puissance pour un coût estimé plutôt à 300 milliard d'euros avec la problématique du stockage (énergie intermittente).
Non, électriser tout le parc de voiture n'a de sens que si celui-ci est divisé par 5, utilisé 4 fois moins avec des véhicules 3 fois moins lourd.
Conclusions : Tesla n'a aucun avenir à moins de réorienter leur production vers des voitures légères (poids des batteries Tesla actuelle 600 kg) et j'ai bien peur que cette réduction d'utilisation de la voiture nous soit imposée. Tout comme t'est imposé de prendre le transport en commun.
Mince ça me rappelle une discussion sur le pass-ecolo
Toujours est-il que la décision de l'Europe d'interdire la fabrication de voiture thermique dès 2035 relance de facto le nucléaire. Les écolos et ceux qui veulent quitter le nucléaire sont mal barrés. Je prédits d'ailleurs un changement de ton pour la campagne présidentielles de ceux-la ...
Cdl
Jean
Source : https://jancovici.com/transition-energet...utomobile/
Visiter mon site ici