Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
(22/11/2021-13:11:17)333 a écrit :
(22/11/2021-09:00:37)Jean-Louis P a écrit :
(22/11/2021-08:45:23)333 a écrit : Les consensus scientifiques robustes sont validés et robustes jusqu'à leur invalidation par d'autres preuves et consensus.
Exemple la régénération des neurones considérée comme impossible jusqu'à il n'y a pas si longtemps.

Ça aide qd même les scientifiques à assurer des choses fausses pendant longtemps mais de bonne foi.... C'est la cas de le dire!  Big Grin

Oui, eux se posent des questions, alors que tant d’autres ne se posent que des affirmations  Cool

Tout à fait d’accord avec Begwanch

Il y a aussi un point bien spécifique : toutes les espèces vivantes (sur terre) ont de l’ADN. Curieux, non ?

Ce n'est pas un jugement de ma part mais une comparaison. Étonnamment, la vérité scientifique du moment est un vrai dogme validé par la communauté scientifique. Et il faut de grosses preuves pour réussir à le bousculer. C'est sans doute lié à la manière dont l'humain aime se rassurer qu'il soit croyant ou scientifique.

Sinon je ne comprends pas ta remarque sur l'ADN. Le COVID et autres virus a arn c'est quoi??
Alors ok a terme ils ont besoins d'un organisme à adn pour se répliquer.
Bonjour 333

Je l’ai peut être mal exprimé, désolé, mais je suis tout à fait en accord avec toi. Et le fait qu’il y ait de l’ADN chez tous les êtres vivants est bien pour moi la preuve, ou au moins un bon commencement de preuve, que ça vient d’une origine commune. Que savons nous du vivant il y a des milliards d’années pour réfuter que la sélection naturelle et l’évolution aient pu produire de si complexes mécanismes ?

Alors ça pourrait venir d’autres univers, pourquoi pas, ça ne démontre toujours pas la présence d’un esprit supérieur.

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion) - par Jean-Louis P - 22/11/2021-14:10:22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)