Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
(21/11/2021-20:03:49)François-D a écrit :
(20/11/2021-18:53:41)xtof a écrit :
(20/11/2021-18:23:34)MELIMELOMAN a écrit : Mes amplis fonctionnent pour la première fois et je me précipite pour donner mes premières impressions.
Tout d'abord les + :
- aération très sensible par rapport à mon installation ancienne formule (multi amplification derrière filtre actif)
- timbres plus vrais
- médium et haut-médium très beaux et beaucoup plus dynamiques
- sensation de saturation sur les passages à haut niveau disparue

Les - (sans être des critiques désagréables) :
- régression sensible dans le registre grave et surtout dans la dynamique

Je remercie Escartefigues33 qui n'a pas compté son temps ni sa peine pour :
- faire marcher les deux amplis montés par le néophyte que je suis
- venir chez moi pour faire les mesures et régler ce qui devait l'être
- vérifier la partie "filtre actif" des amplis qui ont donné, à la mesure, une Fc de 1000Hz pour les 620Hz attendus. Ce serait une des raisons qui expliquent le creusement de la courbe dans le bas médium, le 15 cellules pouvant descendre jusqu'à 600hz sans difficulté. 

En résumé, installation grandement simplifiée et permettant de profiter de tout le potentiel des pavillons de M.Krug. Un petit bémol pour ce manque dans le bas-médium qui pourra peut-être se régler d'une manière ou d'une autre. Et puis, il faut toujours se laisser une marge de progression....

Merci également à Dominique qui s'est préoccupé de mes problèmes et aidé à les résoudre.

Maintenant je range mon fer à souder et j'écoute de la musique et quand tout sera à sa place, je ferai et enverrai une photo du système.

Philippe

Bonsoir Philippe,

Peux-tu nous dire pourquoi cela ne fonctionnait pas ?

Pour les moins avec le manque de grave et de dynamique cela ne vient pas des amplis car c'est un des points forts de ces K209 plus  Shy

Bonne soirée
Bonsoir comme beaucoup qui ont suivi ton aventure,j'aurais aimer que tu nous explique le problème,  et comment tu la résolu, ça peut servir au autres melaudiens, bonne soirée Francois-D

Une fois les deux amplis montés et heureux d'avoir réussi (c'est la première fois que je faisais cela) grâce à l'excellente notice de montage (style "pour les nuls") j'ai intégré les amplis dans mon installation et après avoir:
- supprimé tous les autres amplis (3)
- supprimé le filtre actif analogique

- raccordé les amplis comme indiqué : 1 ampli par voie et un canal pour les graves, un canal pour les aigus
rien ne se passait.

J'ai vérifié tout ce qui était à mon (petit) niveau, sans résultat. J'ai donc lancé un au secours sur le forum et Dominique et Grand Floyd ont orienté les recherches de pannes dans diverses directions sans succés.
Um membre du furum (Escartefigue33) m'a contacté et je lui ai amené les deux amplis. Il a passé un après-midi à tester les composants, vérifier et refaire quelques soudures et un des amplis a fonctionné. Je ne saurais dire quelle était la panne. Pour l'autre ampli, la recherche n'a pas abouti immédiatement et 2 transistors de sortie se sont révélés défectueux, de même qu'un relai. Une fois ces éléments changés, l'ampli était OK.
Ces pannes proviennent certainement d'un problème de montage : soudures mal faites, éléments détèriorés au montage.
Le premier ampli que j'ai monté a été celui le plus en panne, le deuxième a été dépanné plus rapidement. Je pense que si j'en montais un troisième, tout irait bien du premier coup !!!
Philippe


Messages dans ce sujet
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer ! - par MELIMELOMAN - 22/11/2021-11:10:51
Conseil station soudure - par motdemelaudia - 05/01/2020-18:53:35
RE: Conseil station soudure - par Baoui - 05/01/2020-19:02:32
RE: Conseil station soudure - par motdemelaudia - 15/02/2020-21:02:34
RE: Conseil station soudure - par jeanlef - 23/03/2020-16:53:03
RE: Conseil station soudure - par Grand_Floyd - 05/01/2020-19:35:56
RE: Conseil station soudure - par narshorn - 05/01/2020-19:41:08
RE: Conseil station soudure - par motdemelaudia - 05/01/2020-19:54:59
RE: Conseil station soudure - par jeanmichelb - 05/01/2020-20:03:49
RE: Conseil station soudure - par Grand_Floyd - 05/01/2020-21:16:59
RE: Conseil station soudure - par narshorn - 05/01/2020-22:26:11
Gain d'un K209+ - par xtof - 20/03/2020-10:48:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)