Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
Nous sommes heureusement dans un pays où on a le droit de croire à ce qu'on veut, voire même ne pas croire du tout, ce qui est mon cas.

Au crépuscule de leur vie, il semble que beaucoup espèrent qu'il y ait une suite et se tournent vers la religion, que souvent ils ont zappée au cours de leur vie, à part les passages obligés par la tradition, baptême, communion, mariage sans oublier le coup de goupillon final.

Perso, je crois que la mort est le point final et, comme disait Pierre Desproges, "les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticot".

Place aux jeunes, on ne va pas les encombrer avec nos vieilles carcasses et encore moins avec nos spectres tremblotants.

Si tout le monde prenait conscience qu'il n'y a pas de plan B, que la Camarde d'un coup de sa faux met fin à tout espoir, peut être que la vie serait un peu plus respectée, du même coup, on serait débarrassés des terroristes fous de Dieu qui ne craignent même pas la mort, en étant assurés d'un paradis imaginaire et d'un troupeau de vierges qu'on leur a vendu en profitant de leur ignorance.

La religion, répond aux questions ? Pour moi elle interdit surtout de s'en poser, elle a entretenu l'obscurantisme durant des siècles pendant qu'elle faisait des millions de victimes, complice avec le pouvoir.

De toutes mes forces je me battrai contre la pensée unique.
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion) - par escartefigue33 - 22/11/2021-11:00:52

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)