pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
(13/11/2021-17:41:02)Jean-Louis P a écrit :
(13/11/2021-11:28:11)LargeBande a écrit : A propos, où peut-on trouver une analyse de directivité d'un pavillon multicellulaire...

Patrick

Bonjour Patrick, là par exemple https://www.manualslib.com/manual/365860...e=2#manual
Tout dépend du nombre de cellules et de la directivité de chaque cellule individuelle 

Le premier pavillon que tu veux réaliser pour tester est multicellulaire ?

Quelle méthode d’assemblage veux tu réaliser ?

Cdt
Jean-Louis

Bonjour JL.
Merci pour ce document qui donne déjà des indications intéressantes. Pour moi, un 40x100 ou un 60x105 serait pas mal du tout.
Le pavillon de test que je compte réaliser est un carré hyperbolique (données plus haut) pour juger "réellement" des soucis de directivité sur la bande que je vise.
Quant à la directivité de chaque cellule, il me semble qu'elle est caractéristique d'un pavillon "classique", quel que soit la loi d'expansion choisie, plus on monte en fréquence plus l'angle de rayonnement se resserre. Pour le coup, si je vais au bout du projet je tenterai sans doute des cellules JMLC.
Pour la méthode de fabrication et de calcul du pavillon (surtout la partie qui fait le lien entre la gorge et les entrées des cellules), je suis comment dire, dans l'ignorance sidérante. D'autant que la gorge fera 16x16 cm2.
D'où ma demande d'aide auprès de la communauté...

Cdlt,
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz - par LargeBande - 14/11/2021-11:47:19

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)