08/11/2021-00:46:56
RE: Son haut de gamme compatible écran vidéo ?
(01/11/2021-22:29:53)Patrick a écrit : Je pense qu’une voie centrale est indispensable pour bien profiter des dialogues souvent noyés sous les bruits ambiants ou la musique en particulier dans les séries et films en langue française.
En revanche il semble que ça ne soit gérable qu’en utilisant un ampli home cinéma!
Cordialement
PATRICK
Tout à fait d'accord Patrick, il n'y à qu'un ampli home cinema pour gérer ça correctement. Et une écoute en DTS HD Master rien de mieux pour se retrouver au premier rang dans la salle de concert !
Perso je n'ai qu'un seul système pour la HIFI 2.0 et les concerts en DTS HD MASTER 7.1 la voix centrale est une ALTEC 816 avec un 515-8G et JBL2450 sur pavillon TAD4001. C'est parfait pour les voix, inutile d'y adjoindre un tweeter.
Pour avoir réalisé plusieurs essais, je peux affirmer qu'il existe des préamplis home cinéma capables de rivaliser avec les meilleurs préamp Hifi (même à tubes) mais il faut y mettre le prix car étant dotés d'un tas de fonctionnalités (traitrement de l'image, Dolby Atmos....) ils sont bien plus chers que les préamp Hifi si on veut le même niveau de qualité. Pour avoir essayé récement le Mac Intosh MX123, il est totalement transparent en terme de signature sonore ! Mais n'étant pas dans mon budget je me contente du ONKYO PR-RZ5100 (déjà très bien) que je bypass via un commutateur XLR pour les écoutes stéreo.