VOT : comparaison objective filtres série 6 db et JMLC 18 db
#14
RE: VOT : comparaison objective filtres série 6 db et JMLC 18 db
Bonjour Raoul,

Le moteur utilisé par René Cariou est le Radian 760NEOPB qui est un moteur 2" plutot "économique".

http://radianaudio.com//index.php?page=s...&Itemid=40

Ce moteur a une courbe d'impédance avec une bosse principale malheureusement située très près de la fréquence de coupure du filtre passe-haut envisagée pour le système de Réné qui est à 2 voies seulement. Cela explique pourquoi il y a 3 cellules parallèles RLC rien que pour l'égalisation de la courbe d'impédance de ce moteur.

Une retouche finale de la valeur des composants du filtre et du réseau d'égalisation a permis aussi une égalisation modérée de la réponse du moteur sur le pavillon (ce qui, entre autre, permet de se passer totalement de tweeter).

Amicales salutations.

Jean-Michel Le Cléac'h

PS. Ca y est je suis rentré lundi à Paris... quant à toi, je vois que tu as emménagé à Toulouse... il a du y faire très chaud!

Raoul a écrit :Le filtre de René Cariou, c'est pour quel moteur et pour quelle fréquence ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: VOT : comparaison objective filtres série 6 db et JMLC 18 db - par jeanmichellcl - 22/08/2012-14:06:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)