07/11/2021-12:25:38
RE: 15A Chez Foecouter, tests (suite)
Bonjour

D'ailleurs à ce propos, bon nombres d'objectivistes qui ne croient qu'aux mesures existantes, et pas à celles qui restent à découvrir car à mon avis l'erreur est bien là, avaient critiqué un certain J. Hiraga sur sa théorie au niveau du dégradé harmonique. Vous avez leurs affirmations ici, ainsi que les réponses de Mr Hiraga : Et vous constaterez que les choses sont loin d'être simples.
https://audioxpress.com/article/Musicali...nversation
Citation :Le fait de remplacer l'amplification à tube par celle à transistor modifie considérablement le système de Dominique.Aaaaaarrrrrrggggh, que c'est jouissif !
La dynamique n'a plus rien à voir en terme de ressenti, tout comme la séparation des notes, le filé, etc ... Dominique et un voisin (Philippe) confirme cette impression.
Dominique a d'ailleurs fait un retour ici même on ne peut plus clair.

Citation :Donc, la non, pas d'accord, le petit plus indéfinissable chez Dominique que j'ai ressenti, tout comme Jean-Marc je pense est bien en parti lié à l'amplification .... et pas qu'un peu.Fait gaffe Jim, les objectivistes vont te tomber sur le râble... c'est à la mode d'ailleurs, le développement du râble. Surtout quand tu écris ceci :
D'ailleurs, quand Jean-Marc avait fait les essais, on avait fini avec les amplis à tube !
Citation :Distorsion en plus, en moins, IMD, j'en sais rien mais à l'écoute, c'est très clair.Pour l'instant, personne ne peut donner d'explication, bien qu'il ne soit pas interdit d'essayer, bien sûr.
Je suis désolé de ne pas avoir de données objective à vous communiquer pour expliquer ce fait mais pour moi, j'ai l'explication et on a remplacé qu'un élément dans le système.
D'ailleurs à ce propos, bon nombres d'objectivistes qui ne croient qu'aux mesures existantes, et pas à celles qui restent à découvrir car à mon avis l'erreur est bien là, avaient critiqué un certain J. Hiraga sur sa théorie au niveau du dégradé harmonique. Vous avez leurs affirmations ici, ainsi que les réponses de Mr Hiraga : Et vous constaterez que les choses sont loin d'être simples.
https://audioxpress.com/article/Musicali...nversation
Citation :Pour ce qui est de l'ampli, si je résume ce dernier est déterminant chez Dominique, mais chez toi la différence entre les 2 ampli serait ténu, c'est bien cela?La différence est évidente chez moi aussi, en tout cas avec un P2500S non modifié que l'on m'a prêté et un de mes 300B. Évidente également avec d'autres triodes à chauffage direct ou indirect montées en SE. Et même avec un Kaneda... Il n'y a que dans le grave que ça ne marche vraiment pas.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)