03/11/2021-01:30:39
RE: 15A Chez Foecouter, tests (suite)
(02/11/2021-09:37:22)JIM a écrit : On met donc les deux p2500s en place de l'amplification à tube, quelques mesures pour caler les niveaux et mesurer à plusieurs niveaux spl.
Nouvelle écoute et la, ce n'est pas si éloigné que ça en timbre mais le système perd quand même fortement de sa superbe.
On est sur une dynamique plus "conventionnelle".
Je retrouve pour ma part une partie de la sonorité que j'ai chez moi.
Cependant, l'amplification apporte clairement un plus non négligeable, ce petit plus qui rend le système exceptionnel.
On perd une bonne partie de la magie en changeant d'amplis dans ce cas, sans ce que je ne puisse l'expliquer aujourd'hui (un jour peut être) !
Bonjour
Tiens, toi aussi Jim, tu te mets à apprécier la distorsion des l'ampoules ?
Mais je te rassure, ce n'est pas que dans ce cas, c'est à dire avec le Lamar/WE15A. C'est la même chose sur d'autres associations compressions/pavillons dignes de ce nom.
Il est par ailleurs étonnant qu'un objectiviste habitué des mesures (et je t'en remercie, car je le prends comme de l'honnêteté) parle de magie. Car in fine, les triodes, c'est un peu comme Gérard Majax. On n'a rien compris au tour, mais le résultat est là. A nous de découvrir le truc...
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)