02/11/2021-21:33:46
(Modification du message : 02/11/2021-21:35:54 par ALTECMANIAC.)
RE: 15A Chez Foecouter, tests (suite)
(02/11/2021-09:37:22)JIM a écrit : ...
On met donc les deux p2500s en place de l'amplification à tube, quelques mesures pour caler les niveaux et mesurer à plusieurs niveaux spl.
Nouvelle écoute et la, ce n'est pas si éloigné que ça en timbre mais le système perd quand même fortement de sa superbe.
On est sur une dynamique plus "conventionnelle".
...
Cependant, l'amplification apporte clairement un plus non négligeable, ce petit plus qui rend le système exceptionnel.
On perd une bonne partie de la magie en changeant d'amplis dans ce cas, sans ce que je ne puisse l'expliquer aujourd'hui (un jour peut être) !
...
Bonsoir JIM, que faut-il en conclure, le 300B est meilleur que le P2500? Pas forcément, c'est juste que l'association mise en place par Dominique est meilleure, car un système est un tout, une chaîne dont chaque maillon a son importance... dans cette chaine tu peux ajouter le préampli, le DAC, la source... un 15A ce n'est plus une loupe, c'est un microscope et le résultat final sera toujours nivelé au maillon le moins performant, c'est toute la difficulté de la mise au point d'un tel système.
Le système de Dominique a d'énormes qualités, mais aussi ces points faibles, quand on écoute les 15A de Jean HIRAGA, ceux-ci ont des qualités dans le médium/aigu absentes du système de Dominique, mais la réciproque est vraie, le système de Dominique possède des qualités, dans le bas-médium que le système de JH n'a pas... je pense qu'il serait assez facile de concilier les 2, reste le grave, que, personnellement, je managerais autrement...
Stéphane M.
@Jean-Mac/Indien 29: as-tu vu le message que je t'ai envoyé?
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)