29/10/2021-12:41:23
(Modification du message : 29/10/2021-12:43:43 par jefourcade.)
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
(29/10/2021-00:50:21)begwanch a écrit :(28/10/2021-19:36:15)Asdic a écrit : …Bien dit et bien trouvé !
Pour moi DIEU c'est Démocratie, Information, Emancipation et Universalisme.
Bien à tous
Asdic
Et ce DIEU là a besoin d’humanisme, et de ténacité en ce moment plus que jamais car pour le coup, les quatre sujets sont vraiment d’actualité, particulièrement brûlante pour les deux premiers !
Non, ce n'est pas ça. Sans vouloir vous vexer vous êtes à coté du problème. Vous regarder le monde d'un point de vue humain, alors que Dieu le regarde de son point de vue qui n'a rien à voir. La justice de Dieu est différente de la justice des hommes. Pour Dieu le mal, tel que nous le définissions, n'existe pas. On peut y voir le symbole des vierges noires signifiant qu'au plus profond des ténèbres (le noir) la création reste pure (vierge).
Le mal n'existe pas car la matière, siège de l'incarnation, n'est que le champ d'expériences nécessaires à l'esprit pour densifier sa conscience. Les rigueurs de la mine sont voulues (Satan se justifie par ce que Dieu veut en faire) pour forger l'esprit. Le seul mal vu de Dieu, si l'on peut dire, est de faillir à la résurrection pour avoir succombé aux épreuves.
Un philosophe ésotérique, je crois que c'est Claude de Saint Martin, se lamentait car il ne lui était rien arrivé de fâcheux depuis quelques temps, et il concluait : Dieu m'a abandonné ...
Cette vision répond à ce que l'on appelle le paradoxe de l’omnipotence de Dieu, notamment dans sa forme soulevée par Gérard dans ce message : https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid174916
Visiter mon site ici