25/10/2021-17:06:06
(Modification du message : 25/10/2021-17:16:57 par Dominique-Tanguy.)
RE: Expérience iconoclaste
(25/10/2021-12:54:57):):)Jean-Louis P a écrit : Merci pour le partage Dominique par contre le côté iconoclaste ne saute pas aux yeux, ni aux oreilles, il doit bien y avoir 50 ou 60% des participants au forum qui utilisent le digital et ce depuis de nombreuses années.
Cdt
Jean-Louis
C’était en rapport avec la fonction AD pour la source analogique. Et sur ce forum, j’ai rarement vu de discussions sur le filtrage numérique evolué, en tout cas moins que sur le son des condensateurs…
Mais il est vrai qu’on y parle aussi très peu de lecture analogique…

(25/10/2021-13:08:17)revilo a écrit : Salut,Bonsoir Olivier,
@Dom-T j'ai plein de questions![]()
Comment est géré le volume?
Est-ce qu'il y a quelque part un schéma montrant les différentes combinaisons de cartes possibles, ou peut-être plus simple, des exemples d'applications?
Si je comprends bien: on entre en numérique et/ou analogique (stéréo uniquement?) , en fonction des cartes achetées, oui?
Ensuite, on sort avec autant de sorties qu'on veut, du moment qu'on a les cartes adaptées?
Ou peut-on trouver les tarifs des différents appareils et cartes?
Merci
Oliver
C’est effectivement sur Homecinema que tu trouveras le plus d’informations. Jean-Luc Ohl, qui vend les Solaro, y est très présent. C’est quelqu’un qui est très gentil, abordable et d’une compétence incroyable.
L’appareil nu est autour de 1000€ et les cartes moins de 150€. On peut rentrer en numérique et en analogique, et sortir aussi en analogique ou numérique.
On peut piloter des applications, par exemple, des amplificateurs équipés de trigger que l’on peut mettre en route avec les applications sur iPad ou iPhone. Pour info, on crée les applications soi même.
On niveau fonctionnalités et modularité, c’est le top.
Il faut aussi visiter le site de Jean-Luc Ohl https://www.loudspeakers.audio/en/ qui offre (gratuitement) un système de mesure, analyse et correction du système qui permet de charger un fichier de correction FIR dans le Designer.
Je n’ai jamais utilisé un truc aussi simple et efficace…