(24/10/2021-17:49:37)6336A a écrit :Citation :6336A test intéressant et j'avoue comme Xavier avoir un peu de mal avec les dialogues. Par contre, curieusement quand on connait la réponse tout est plus claire.Soyons clair, les réponses je ne les connais pas non plus ! Je n'ai écris que ce que j'entends.
Oui c'est pour cela que j'ai testé sur des choses plus simple à identifier que la compréhension d'un dialogue.
Curieusement je percois pas forcément très bien le changement de tonalité par distorsion. Alors qu'une tonalité au milieu du bruit me paraît plus simple à identifier.
(24/10/2021-18:04:55)xnwrx a écrit : Pour etre franc, sur mon système à -32dB c'est difficile mais perceptible.
Sur mon PC portable sur ses HP, c'est encore très flagrant à -40dB
Effet masquant de la réverbération?
Le PC tu écoutes en proche?
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton