23/10/2021-20:37:51
RE: Diffuseurs de schroeder en polystyrène extrudé
(23/10/2021-17:11:54)Bouzouk a écrit : Le polystyrènes est un matériau solide c'est-à-dire réfléchissant comme tous les matériaux solides.
Il faudrait demander au professionnel cité des précisions. On reconnait les dires de JPL ou bien ?
Non Bouzouk, j'essaie juste de comprendre et le message que j'ai cité n'est pas de Jean Pierre Lafont, mais d'un "ex"professionnel qui pense exactement comme toi.
Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment un matériau qui est réfléchissant peut ne pas être diffusant lorsqu'il est monté en panneau de Schroeder.
Si je fait un panneau de schroeder en laine de roche : le panneau absorbera toutes les ondes et ne diffusera rien. Si je fais un panneau avec une toile trans-sonore (en imaginant que c'est possible) le panneau laissera passer les ondes et ne diffusera rien non plus. Mais si le panneau est constitué d'un matériau réfléchissant, comment peut-il ne pas diffuser.
Encore une fois il n'y a aucune malice dans ma question, juste de l'ignorance et de la curiosité.
Cdt,
David