11/10/2021-19:30:24
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
1kOhms en série, il doit y avoir une erreur. Francis Brooke est factuel sur son site que je connais très bien.
Au sujet de la 2001, c'est un document de Jean-Michel Le Cléac'h. Francis avait justement montré que l'amélioration avec la résistance série n'avait pas d'effet sur toutes les compressions.
En l'occurrence, JMLC avait essayé des résistances de 0 à 32 Ohms.
Je vais compléter le doc avec les distos IMD qui sont beaucoup plus élevées avec les 2 amplis.
La disto à 1% s'entend très bien mais on avait constaté sur le forum Audax que l'on est capable de détecter jusqu'à 0.1% de H3.
Pour le reste, je vois que ton avis est assez tranché, j'essaye de me forger le mien.
Au sujet de la 2001, c'est un document de Jean-Michel Le Cléac'h. Francis avait justement montré que l'amélioration avec la résistance série n'avait pas d'effet sur toutes les compressions.
En l'occurrence, JMLC avait essayé des résistances de 0 à 32 Ohms.
Je vais compléter le doc avec les distos IMD qui sont beaucoup plus élevées avec les 2 amplis.
La disto à 1% s'entend très bien mais on avait constaté sur le forum Audax que l'on est capable de détecter jusqu'à 0.1% de H3.
Citation :Pourquoi tel ampli (à tubes comme à transistors) qui affiche 0,01% de distorsion et une bande bande passante atteignant 500Khz depuis le continu, sonne t'il très différemment d'un autre qui a les mêmes mesures ?Je ne connais pas 2 amplis ayant les mêmes mesures, à moins de mesurer avec du matériel de très mauvaise qualité.
Pour le reste, je vois que ton avis est assez tranché, j'essaye de me forger le mien.