Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
1kOhms en série, il doit y avoir une erreur. Francis Brooke est factuel sur son site que je connais très bien.
Au sujet de la 2001, c'est un document de Jean-Michel Le Cléac'h. Francis avait justement montré que l'amélioration avec la résistance série n'avait pas d'effet sur toutes les compressions.
En l'occurrence, JMLC avait essayé des résistances de 0 à 32 Ohms.

Je vais compléter le doc avec les distos IMD qui sont beaucoup plus élevées avec les 2 amplis.
La disto à 1% s'entend très bien mais on avait constaté sur le forum Audax que l'on est capable de détecter jusqu'à 0.1% de H3.

Citation :Pourquoi tel ampli (à tubes comme à transistors) qui affiche 0,01% de distorsion et une bande bande passante atteignant 500Khz depuis le continu, sonne t'il très différemment d'un autre qui a les mêmes mesures ?
Je ne connais pas 2 amplis ayant les mêmes mesures, à moins de mesurer avec du matériel de très mauvaise qualité.

Pour le reste, je vois que ton avis est assez tranché, j'essaye de me forger le mien.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s - par JIM - 11/10/2021-19:30:24
Multitone - par JIM - 27/10/2021-10:45:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)