ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
Bonjour à tous,

Je suis bien de l'avis de Pascal (mais incapable de l'explique de cette manière Wink )
Dans le "monde pro" il est admis depuis longtemps que le facteur d'amortissement est un argument purement commerciale, et qu'en condition réel celui-ci tombe à des valeurs qui n'ont plus rien à voir, et qu'un facteur d'amortissement de 20 "réel" est bien suffisant.

Par ailleurs les macrotech I (donc des I-tech sans le dsp) sont reconnus mauvais sur des sub, et rarement employés (et souvent revendus!). Se sont bien plus les capacités "en courant" de l'ampli qu'il faudrait connaitre (et voir ça dans les spécifications....).

Citation :car avec au maximum 35 watts sur un de mes amplis de grave, il y a peu de chance d'endommager un 515-8 GHP il me semble ...

C'est tout de même très risqué de mon point de vue... Il y a beaucoup plus de chances d'écréter rapidement le signal et justement de faire chauffer et d'endommager le hp.. Mais bon, ça dépend de ton volume d'écoute, mais mieux vaudrait mesurer pour être sûr du coup.

Adrien
Répondre

Messages dans ce sujet
+4dBu -10dBV - par Dominique - 14/07/2012-15:05:07
RE: +4dBu -10dBV - par Dominique - 14/07/2012-16:30:45
RE: +4dBu -10dBV - par Dominique-Tanguy - 14/07/2012-16:56:40
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer - par AdrienC - 08/08/2012-12:00:53

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)