30/08/2021-22:16:30
RE: La musique à la maison, ou au concert ?
(29/08/2021-18:06:00)Jean-Louis P a écrit : Il y avait une très bonne salle à Paris c’est Pleyel
Même pour les groupes de Rock il peut y avoir de grosses différences : Rolling Stones au Stade d’Amsterdam, son excellent, les mêmes au stade de France quelques années plus tard, son abominable. Le talent des ingénieurs du son joue beaucoup car j’imagine que pour des groupes pareils le budget de la sono est pas un frein.
J’ai rarement entendu de très haute qualité sonore en plein air, peut être au Parc Floral à Vincennes, et il y a souvent de l’écho.
Jean-Louis
La salle Pleyel j’y étais en 2016 pour King Crimson, je me souviens seulement d’avoir regretté de m’être placé très loin de la scène et pourtant je n’avais pas pris la place la moins chère.
Les concerts pour moi c’est dans les salles petites (bars à Lyon comme le Sonic ou le Farmer) ou les salles de taille moyenne comme l’Epicerie Moderne, le Ninkasi ou le Transbordeur.
Les bouffonneries dans les stades je laisse cela à d’autres même si j’avais pris ma place pour les Red Hot.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes