08/08/2021-11:00:16
RE: Infos utiles COVID 19
(07/08/2021-07:04:38)claude m4 a écrit : P.s si je me place en mode complotiste =est ce vraiment une pneumopathie ? ou un covid déguisé ?les média mainstream mentent(comme ils disent le complotistes ) mais pour son entourage c'est pas exclu non plus
![]()
bonne journée
claude
Aucune idée. Entre BFMTV, Nice Matin ou la Provence, les proches, je ne sais qui raconte des âneries. Mais dans le cas du guitariste de Kasav, il y a bien eu omission dans beaucoup de grands titres de presse, qui n'ont parlé exclusivement que de son décès Covid, alors qu'il avait reçu une troisième dose de vaccin parce qu'il qu'il présentait une comorbidité lourde. Quand on laisse autant de place à toute interprétation possible (les commentaires des lecteurs n'étaient pas tristes), ce n'est plus de l'information.
Pour le reste, même vacciné et à jour de mes vaccins, je garde mes distance et met le masque dès que je croise du monde.
Ceci dit il y a quelques années, une collègue de bureau à attrapé la tuberculose. Dépistage pour son mari mais pas pour ses jeunes enfants (!), dépistage pour les collègues, en deux fois, à 15 jours d'intervalle. Sauf qu'au bout de 15 jours, plus de kits de dépistage disponibles, ni chez les médecins de ville, ni à l'hôpital, ni dans les réserves du département. Coup de fil à l'ARS qui nous répond simplement que c'est une maladie éradiquée, donc on ne commande plus de kit de dépistage et qu'il ne fait pas s'inquiéter car ce n'est rien ! La vaccination n'est d'ailleurs plus systématique en France, sauf... En Île de France. car même si le nombre de cas est faible 80 à 100 cas par an), il ne baisse pas au niveau national et augmente quand même... En Île de France depuis des années.
Philippe

les média mainstream mentent(comme ils disent le complotistes ) mais pour son entourage c'est pas exclu non plus