Salon du Disque de Marciac 12 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

Amortissement des basses fréquences
#41
RE: Amortissement des basses fréquences
(01/08/2021-16:00:03)Ltientien a écrit :
(01/08/2021-15:34:43)Bouzouk a écrit : En tout cas, pour un système auditif «normal», le seuil différentiel d’audibilité c'est-à-dire la plus petite variation que l’oreille  peut déceler est parfaitement documenté: 1 dB sur un niveau de pression acoustique. En localisation, la paire d’oreille a une résolution angulaire de l’ordre de 1 à 10° dans les situations les plus favorables. Même si certaines oreilles entraînées font mieux, les microphones et les réseaux de microphone... aussi !

Smile Wink Cool 
Bouzouk

Une localisation avec deux oreilles et une variable ne peut se faire que sur un plan..... pour une localisation spatiale il te faut (à défaut d'avoir trois oreilles) au moins une variable supplémentaire.
Tout a fait d'accord pour DES microphones ou un réseau de microphones, mais avec seulement deux.........

Amicalement,
Etienne


MDR, MDR, MDR...
En extrapolant tes certitudes (il faut oser quand même pour contredire Bachi en acoustique...) comme nous n’avons que deux yeux nous ne percevons que dans un plan horizontal et pas en relief?
Cela montre ton niveau dans le domaine de l’acoustique et de la perception du son. Et après tu nous donnes des leçons d’infraflex. LOL.
Répondre


Messages dans ce sujet
Amortissement des basses fréquences - par Etmo - 29/07/2021-19:20:59
RE: Amortissement des basses fréquences - par jmg - 29/07/2021-22:50:36
RE: Amortissement des basses fréquences - par Zilwicki - 01/08/2021-17:49:41
RE: Amortissement des basses fréquences - par jmg - 01/08/2021-19:50:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)