Amortissement des basses fréquences
RE: Amortissement des basses fréquences
(01/08/2021-14:58:46)tientien a écrit : C'est beaucoup plus simple, le son est une vibration naturelle et tridimensionnelle
Je dirais plutôt quadridimensiontionnelle.
Citation :pour pouvoir la capter il faut trois micros (un pour chaque dimension) si tu n'utilises qu'un micro dont la membrane ne se déplace que sur un seul axe, il te manquera toujours quelque chose, que ton oreille capte et qui fait la différence......
J'ai deux deux oreilles. Au singulier, il vaut mieux parler de système auditif.
Citation :Elle capte le son en trois dimensions,  c'est pour cela qu'elle peut localiser la source, une dimension (pression) étant très insuffisante, même si tu as deux oreilles, il en manque une pour la localisation spatiale.
Je ne comprends pas bien, deux oreilles ne suffiraient pas et pourtant, on n'est pas dépourvu de localisation acoustico-spatiale.
Citation :Je pense que tu dois connaitre avec précision, la description de l'oreille, crois-tu vraiment que la nature aie fait quelque chose d'aussi compliqué (!!!!!) juste pour capter une pression ?
Quand tu regardes un micro et que tu compares, tu te poses des questions.....
Avec deux micros seulement, il y a depuis longtemps une technique qui se débrouille pas mal du tout, je pense à la MS.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre

Messages dans ce sujet
Amortissement des basses fréquences - par Etmo - 29/07/2021-19:20:59
RE: Amortissement des basses fréquences - par jmg - 29/07/2021-22:50:36
RE: Amortissement des basses fréquences - par forr - 01/08/2021-15:27:43
RE: Amortissement des basses fréquences - par jmg - 01/08/2021-19:50:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)