31/07/2021-16:10:30
RE: Amortissement des basses fréquences
(31/07/2021-15:05:02)Etmo a écrit : D'après mes mesures ce n'est pas un question de Qt.
A 20hz c'est le cours circuit en champ libre pour un baffle plan de cette taille.
Si tu as du signal à 20hz c'est que la pièce raisonne par réflexions multiples. Donc c'est la réponse de la pièce que tu entends le plus. Tu n'est pas mieux loti dans ces fréquences. L'apport est ailleurs et ce n'est pas dans le QT de l'infraflex non plus.
Par curiosité, tu coupe à quelle fréquence l'infraflex?
Si vous n'avez pas devinez c'est que certaines notion acoustique parfaitement connues ne sont pas encore maîtriser.
Hello Etienne,
L'infraflex fonctionne très bien à l'extérieur !
Juste un peu moins de niveau (6/7 db), mais tout autour....
Je peux t'envoyer les plans et la méthode pour le construire, c'est très bon marché, fonctionnel pour moins de 100 euros et moins de 10h de travail.
Après tu pourras sans problème l'écouter, faire toutes les mesures que tu veux et.... parler de l''acoustique.....
Personnellement, je les utilise jusqu'à 350hz sans aucunes corrections, mais on peut s'en servir comme un caisson de grave sans en avoir les inconvénients, juste les dimensions, il fait 160l, c'est pas beaucoup plus que certains autres caissons.
Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif dbx 234s, 3x ampli classe d
La phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien
Filtrage actif dbx 234s, 3x ampli classe d
La phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien