(18/07/2021-21:29:04)tientien a écrit :(18/07/2021-19:03:18)jeanmichelb a écrit :(18/07/2021-18:57:14)tientien a écrit : Pas de pompe à fric ! 90 euros pour 1km à l'heure, tu appelles ça comment ?Légende urbaine.
Tout le monde sais qu'il y a une tolérance de 5 km/h, le 1 km/h c'est une tarte à la crème assez ridicule, et indigeste.
Jean-Michel
Ah oui ! C'est pas une légende ! Pour être indigeste..... 5km/h pour les radars (10%?) rien pour ton compteur de vitesse qui n'est pas étalonné.....c'est pour ponctionner du fric, tolérance zéro et c'est dangereux car tu dois avoir l’œil visser sur ton compteur et aucune distraction n'est tolérée !
En Belgique, ils ne fonctionnent qu'a partir de 60 km/h.....L'esprit d'éloi !
Amicalement,
Etienne
En Belgique j'ai surtout constaté une différence flagrante entre Flandre et Wallonie : les Flamands ont des radars qui marchent ...
Autre chose : j'ai rapidement réalisé qu'en roulant pépère on arrivait plus vite : moins d'arrêts à la pompe et moins de verbalisations qui peuvent faire perdre un temps considérable.
Pour les bagnoles, je préfère les bétaillères rustiques aux coupés sportifs : c'est infiniment plus utile.
Quant à la maréchaussée, pour en avoir pas mal vu aux urgences amener un "individu" ou un "forcené", en moyenne ils ne sont ni plus ni moins cons que la moyenne, même s'il y a des spécimens intéressants dans la BAC.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Yves