02/07/2021-06:18:42
(Modification du message : 02/07/2021-06:58:05 par jefourcade.)
RE: [une scission de] [extirpé de] Nouvel inscrit, présentation - DCX2496
(01/07/2021-22:02:26)xnwrx a écrit : PS : si Jean pouvait éviter d'insulter toute personne avec qui il a un désaccord, ce serait vraiment bénéfique à toute discussion.
Décidément le message a du mal à passer. Je n'ai pas traité Zilwicki de cretin parce qu'il n'est pas d'accord avec moi, mais parce qu'il porte un jugement téméraire sur une sujet où il fait preuve d'une ignorance crasse. J'en veux pour preuve que des que je lui donne un lien un peu serieux (pour le faire réfléchir) il le balaye en parlant de propagande ? C'est pathétique. Je précise également son attaque ad hominem en me qualifiant de non scientifique. Et tu voudrais quoi, que je lui envoie des fleurs ?
Finalement à bien y réfléchir, c'est moi dans ces échanges qui combat le mieux l'obscurantisme puisque mon propos est justement de dire qu'il ne faut pas juger sans savoir. Encore une fois, on se fout que l'astrologie soit valide ou pas, c'est pas le sujet !
Voici une autre citation qui va de pair avec celle que j'ai donnée :
"Très peu d'hommes savent se forger une opinion par eux-mêmes. Aussi répètent-ils ce que leur ont dit leurs parents, puis leurs professeurs et enfin ce qu'ils ont entendu aux informations du soir, et ils finissent par se convaincre qu'il s'agit là de leur opinion personnelle, au point de la défendre ardemment face à d'éventuels contradicteurs. Il suffirait pourtant qu'ils tentent d'observer par eux-mêmes, de penser par eux-mêmes et ils découvriraient le monde tel qu'il est et non pas comme on les conditionne à le voir." Bernard Werber
Visiter mon site ici